Lomi Lomi, bien-être profond et mouvements de massage
Pour tout renseignement et toute prise de rendez-vous :
Le praticien du Lomi Lomi au service du bien-être profond
Né il y a plus de 1000 ans, le Lomi Lomi bercé par une tradition Hawaïenne bienveillante est beaucoup plus qu’un massage, c’est une rencontre intense et douce avec soi-même. Les massages traditionnels sont à la fois science, technique et art, et s’adaptent spécifiquement au corps et à la personnalité de celui ou celle qui le reçoit. Chaque séance de Lomi Lomi est unique et personnalisée. Le praticien en Lomi Lomi offre à chaque personne un espace unique où son corps pourra restaurer son équilibre sur les plans physiques, émotionnels et spirituels.
L’état d’être du praticien repose sur la bienveillance, l’humilité, le respect et la compassion ; dans ce massage on parle de « Loving hand » : mains aimantes ou attentionnées.
Une cohérence est indispensable pour ce soin : l’intention juste, la respiration juste et les gestes justes. Ceci contribue à nettoyer et purifier en profondeur le corps congestionné, l’esprit encombré et le cœur bousculé. Le praticien utilise le « Mana » : énergie universelle et l’esprit « Aloha » : amour universel et conscience de la vie manifestée par le souffle « Ha » pour soutenir chaque personne dans sa recherche d’équilibre. A chaque séance, la personne ressent une libération progressive de tout ce qui alourdit le quotidien : stress, tensions physiques ou émotionnelles, pensées négatives, habitudes récurrentes, mal-être…
Les mouvements du massage Lomi Lomi
Le praticien travaille en douceur et en profondeur dans les muscles et les articulations pour « nourrir » le corps. Les mouvements appropriés des mains, des avants-bras, des poings, des coudes sont amples et voyagent sur tout le corps comme des vagues sur le rivage. Ce massage profond, rythmé, enveloppant peut être à la fois relaxant et très revitalisant, selon l’intensité qu’on y met. Les longs mouvements fluides des avants-bras et des mains nourrissent et détoxifient le corps, pendant que les pressions des coudes libèrent les tensions musculaires.
Glissés, appuyés, digitopressions, (Kaomi), streching (Kiko’oko’o), pétrissages sont autant de techniques utilisées pour que le corps et l’esprit se libèrent de ses blocages et tensions. Mais au-delà de la technique, de la précision des gestes et de la fluidité des enchainements, c’est le souffle et l’intuition juste du praticien qui permet au Lomi Lomi d’offrir tous ses bienfaits. Il se crée une véritable danse qui emmène la personne au centre d’elle-même. Le praticien évolue dans ses gestes en insufflant à ses mouvements les qualités des 4 éléments de la nature : La terre, l’eau, le feu, l’air.
4.L’air : Donne de l’espace, apaise, libère et nous permet de nous sentir relié au monde et à l’Univers.