Pour tout renseignement et toute prise de rendez-vous :
Massage Hawaïen Lomi Lomi
J’ai eu le privilège et la joie de rencontrer et d’être formée à Paris par Carole Berger, massothérapeute diplômée de l’institut de Berkeley et de l’Académie de massage d’Hawaï (elle même enseignée par Nancy Kahalewaï et Papa K « Maîtres Kumus »).
Carole Berger est enseignante en Lomi Lomi depuis de nombreuses années. Elle est l’auteure d’un livre fabuleux sur la sagesse Hawaïenne « les fabuleux pouvoirs de l’Ho’oponopono », ainsi que « la posturologie du massage » guide pratique qui permet d’offrir un massage de qualité en préservant son intégrité corporelle.
Origines et traditions du massage Lomi Lomi
Philisophie hawaïenne: Huna
La pensée Hawaïenne s’inscrit dans une conscience profonde de la nature, de son environnement ainsi que de soi et des autres. Elle prend sa source dans le respect des lois universelles empreintes de sagesse. L’une de ce lois universelles est que toute chose « vivante » sur Terre recherche naturellement l’harmonie et l’équilibre. Une autre de ces lois est que, ce qui ne se voit pas (comme l’énergie) est aussi important que ce qui se voit. De même, tout sur notre planète est lié par la même énergie universelle appelée « Mana » à Hawaï.
Le Mana est cette énergie qui circule dans le corps afin d’harmoniser et de reconnecter notre corps et notre Être. Le « Huna » : La philosophie Hawaïenne indique que les cellules de notre corps ont une mémoire, et que le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel forment un tout indissociable. Le lomi Lomi va aider à retrouver sa propre unité originelle.